top of page

Découvrez les avantages d’engager une adjointe virtuelle



Le télétravail a énormément gagné en popularité ces dernières années. Conséquemment, la demande pour de l'assistance à distance a, elle aussi, augmentée.


Si vous hésitez à engager une personne à distance, voici quelques avantages reliés à l'embauche d'assistantes virtuelles. Cet article vous convaincra que le travail à distance, c'est l'avenir !


La rentabilité et la flexibilité

En engageant une adjointe administrative, vous économisez énormément et qui plus est de nombreuses façons.


Tout d'abord, puisqu'une assistante à distance travaille à l'heure et sur une base contractuelle, vous pouvez choisir le nombre d'heures travailler en fonction de la charge de travail à lui confier pour facilement contrôler votre budget. De plus, les postes à distance sont évidemment moins rémunérés que ceux en présentiels, il y a donc une économie substantielle à faire au niveau salarial.


À cela s'ajoute l'économie reliée au fait qu'une assistante en télétravail dispose de son propre équipement, ce qui vous permet d'économiser des sommes importantes sur l'infrastructure et l'espace de bureau.


Bien sûr, comme les adjointes à distance ne sont pas des employées permanentes, vous n'avez pas à débourser pour les avantages supplémentaires tels que les assurances, les primes et les congés payés. Vous avez ainsi, ici aussi, une économie intéressante à faire.


Finalement, en optant pour des talents internationaux, les tarifs horaires à verser sont inférieurs à ceux du marché québécois.





Des compétences pour divers types d'emplois

Il y a quelques années, l'activité d’aide administrative virtuelle était principalement axée sur les tâches administratives. Les assistantes administratives étaient alors essentiellement spécialisées dans la réception d’appels, le service à la clientèle et les tâches de secrétariat.


Toutefois, le travail à distance a énormément évolué dans les dernières années et le type de postes et de tâches associées ont aussi changé. À l'heure actuelle, vous pouvez confier à des assistantes virtuelles, des processus commerciaux complets, et ce, dans une panoplie de secteurs d'activités. Ainsi, au-delà des tâches courantes connues, on les trouve souvent en charge de domaines de gestion reliés à :

  • la vente;

  • le marketing;

  • la gestion des médias sociaux,

  • la comptabilité, etc.

Même avec un budget limité, vous n'avez pas à faire de compromis sur le talent ou l'expérience avec une assistante à distance.


Des horaires mieux adaptés aux besoins des entreprises modernes

Les salariés du Québec travaillent selon des horaires assez traditionnels. Cependant, avec la mondialisation des marchés, de plus en plus d'entreprises québécoises travaillent avec des clients internationaux, elles doivent donc s'adapter aux différences d'heures qui prévalent entre les divers pays avec qui ils font des affaires.


Les services proposés par les adjointes virtuelles internationales conviennent alors parfaitement aux entreprises qui servent des clients internationaux et qui ont besoin d'employés qui sont disponibles pour travailler selon différents fuseaux horaires.


Une façon de contrer la pénurie de main d'œuvre

L'un des inconvénients les plus importants de l'embauche de talents en présentiel est que vous êtes limité à recruter des personnes proches de votre emplacement géographique. Malheureusement, avec la pénurie de personnel, la plupart des entreprises peinent à dénicher du personnel.


L'embauche d'immigrants est une solution de plus en plus populaire, mais les frais reliés au processus d'obtention de permis de travail est fastidieux et coûteux.


Votre solution à la pénurie de personnel réside dans l'embauche de talents internationaux, mais qui travaille à partir de leur pays en télétravail.


Grâce à leurs compétences, leur langue maternelle qui est le français et leur accent européen facile à comprendre et qui est largement répandu ici au Québec, le personnel malgache est la solution qu'il vous faut!


Découvrez-en davantage à propos des Adjointes Virtuelles Propulsion en cliquant ici.



bottom of page